Présentation

Mes Killies

Incubation/éclosion

Recolte oeuf non annuel

Récolte oeuf d'annuel

filtration de mes bacs

Quelques bacs

Killi dans le jardin

Astuce

Bassin

Ma bannière

Quelques bacs - Bac d'élevage


Rares sont les killiphiles qui utilisent un sol ou du sable dans leurs bacs, question d’entretiens lorsque l’on possède des dizaines de bacs.

Pour ce qui est des aquariums il reste en règle générale de petite taille, rien n’empêche de diviser un bac de 80 l en quatre, mais attention au poids sur vos étagères, dans ce cas il vous faut du solide.

La logique voudrait qu’un aquarium bien équilibré puisse se passer de filtre.

Mais un aquarium fonctionne en circuit fermé ne l’oublier pas, il devient alors nécessaire de  renouveler partiellement et périodiquement une quantité de son eau, une simple filtration sur de la laine de perlon est suffisante.

Pour ce qui est des plantes et contenue des faibles éclairages dont nous devons disposer pour nos chers killies, certaines plantes bien adapté à ces situations reste reine, comme les fougères (Microsorium) les Anubias (très beau est très solide, ma plante fétiche), Ceratophyllum, Ceratopteris, bien d’autre encore s’offre à vous, sans oublier l’incontournable Vesicularia (Mousse de Java) cachette pour les alevins et aussi les adultes bien timide.

par couple ou trio, dans des bacs de faible volume, spécifique par espèce, de 7 à 20 litres pour la plupart de nos killi , les caractéristiques des eaux utilisées sont de l’ordre de :  TH : 2 à 12°, pH : 5,5 à 7.

Pensez à couvrir tous vos bacs, la pluparts des killies sont de piètre nageur, mais de très bons sauteurs, le moindre trou et vous retrouverais vos protégés sur le sol.

Nourritures vivantes par excellence, les vers de vase, artémias , daphnies etc.

Les nourritures sèches sont moins bien accueillies et pratiquement refusées par certains genres comme les Nothobranchius et Cynolebias.

Mes bacs sont très plantés, éclairés par des tubes luminescents disposés vers l’avant  laissant l’arrière des bacs dans la pénombre, pourvue d’un sol (sable de Loire) filtré à l’aide d’un simple filtre  boite.

 

bacSympsonichthys-constanciae.jpg


seriedebacs.jpg


bac_chroma.jpg


bac_gard.jpg


bac_repro.jpg


bac_repro1.jpg



nouveaubac1.jpg


nouveaubac.jpg




bacrepro80l.jpg
 
 
 
bacnotho.jpg

bac_bul.jpg


ensembledebacs.jpg
 
MBET_1BLLMC.jpg
 
MBET_BLLMC.jpg
 
chroma.jpg
 
chroma1.jpg
 
marmoratus.jpg
 
marmoratus1.jpg
 
marmo2.jpg

 

 


Date de création : 25/04/2007 @ 00:18
Dernière modification : 08/03/2009 @ 00:21
Catégorie : Quelques bacs


Imprimer l'article Imprimer l'article

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^
Des Skins pour votre Guppy v4.6 par Skins All Valid CSS Charli77 Skins